Conseil Général de l'Allier
Retour à la page d'accueil du site du Conseil Général de l'Allier L'institution Vous Les actions Le territoire Découverte
Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Enregistrer cette page dans vos favoris.

Observatoire départemental des violences faites aux femmes

Créé en mai 2013, l’observatoire départemental des violences faites aux femmes de l’Allier est le deuxième en France à être porté par un département.

Le Conseil général de l’Allier a mis en place cet observatoire dans le cadre du protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences au sein du couple, signé le 17 février 2012, à l’initiative du Préfet.

Jeudi 29 janvier, 20h15, Cap'cinéma (Moulins)

L'observatoire des violences faites aux femmes vous invite à une CINÉ-RENCONTRE autour du court métrage AVANT QUE DE TOUT PERDRE. Un film sur les violences conjugales d’une force incroyable !
En présence du réalisateur Xavier Legrand et de professionnels.

Grand Prix du jury, prix du public, prix de la jeunesse et prix Télérama – Festival Clermont Ferrand 2013
César du meilleur court métrage de fiction - 2014

France- 30 min - Réalisé par Xavier Legrand

Avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Mathilde Auneveux …

Alors que ses enfants font mine d'aller à l'école, Miriam s'empresse de les récupérer et les emmène sur son lieu de travail. Elle explique à son employeur qu'elle doit quitter précipitamment la région.
Scénario fort et simple à la fois, Léa Drucker magnifique, une mise en scène maitrisée et efficace, sans surenchère, sans chantage affectif, ce mini thriller nous happe pour accompagner ces personnages authentiques jusqu’au bout. Xavier Legrand fait des violences conjugales une course contre la montre, un film d’une force incroyable !

Tarif : participation au chapeau pour soutenir un projet à destination des femmes et enfants victimes de violences

Consulter la page facebook du film

Je suis un-e professionnel-le

Je suis un-e professionnel-le

Je suis un-e professionnel-le : vers qui orienter, quels conseils donner ? Consultez les ressources en ligne.

+ D'INFOS

ACCES DIRECT

PRATIQUE

Conseil départemental de l'Allier

Hôtel du Département
1, avenue Victor Hugo
B.P. 1669
03016 MOULINS Cedex

Tel : 04 70 34 40 03
Fax : 04 70 34 40 40